Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maître ès ...
21 mai 2009

Un air vicié

acmeportableholeA l'heure des premières rides, j'en viens à me poser une question existentielle. En effet, si la légionellose se propage à l'aide des climatisations, que penser des ventilateurs ????

Cela fait quelques semaines, que je traîne dans les bibliothèques universitaires et je pense que l'air qui y circule est gravement contaminé !

Tout d'abord, prenez une rame de métro bondée, de préférence mi-juillet, un vendredi à 17h19.
Laissez macérer les passagers 20 bonnes minutes thermostat 7.
Sortez les passagers du wagon.
Humez profondément l'air ainsi obtenu ...
Et vous aurez une idée du délicat parfum qui émane des bibliothèques.

Parfum assez comparable à celui du bar salsa en bas de chez moi à 1h du matin ... une bonne raison pour regretter l'interdiction du tabac dans les lieux publics.

D'ailleurs, pourquoi ne pas autoriser le tabac dans tous les lieux publics ? En plus de masquer les odeurs, cela donnerait un cachet (pages jaunies = gage de qualité) non négligeable à un bon nombre d'ouvrages indignes de ce nom et pourtant présents dans les bibliothèques.

Je divague.

La raison de ma bibliothéco-airophobie est toute autre ...

Si je suis en colère, c'est parce que cet air de bibliothèque EST forcément nocif pour la ma santé. Sinon comment expliquer ce qui m'arrive ?

Telle une warrior, j'ai évité pas mal des désagréments de l'adolescence : pas d'appareil dentaire (c'est tellement plus in d'en porter un à 30 ans), pas de coupes de cheveux trop ridicules (enfin, tout est relatif) et surtout pas d'acnée !!!

Alors pourquoi y ai-je droit maintenant ?

Y a-t-il une autre explication scientifique ? Ou bien, est-ce que pendant toutes ces années de JDM, j'ai été protégée des bubons acnéiques à l'aide d'un vaccin, odacieux mélange du parfum de supermarché de Jacqueline de la compta  et des cigarillos de Jean-Yves des ressources humaines ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Maître ès ...
Publicité
Publicité